Appel de propositions pour les présentations

Le comité d’organisation du Congrès 2015 (C2015) de la Société canadienne d’évaluation (SCÉ) qui se tiendra à Montréal (Québec) invite les professionnels de l’évaluation, membres de la communauté universitaire, étudiants et autres présentateurs à soumettre une (ou plusieurs) proposition(s) de présentation(s).

Le congrès aura lieu du 24 au 27 mai; les ateliers pré-congrès auront lieu le 24 mai (de plus amples détails au sujet de l’appel de propositions d’ateliers sont disponibles) et les présentations du 25 au 27 mai inclusivement. La date butoir pour soumettre une proposition de présentation est le 22 janvier 2015 à 23 h 59 HNE.

Le thème du congrès est : « L’évaluation pour un monde meilleur ». Des détails au sujet du thème du congrès sont disponibles ici.

Une variété de types de présentations seront offerts pendant le congrès. Veuillez vous référer à la section portant sur les définitions de types de présentations afin d’obtenir la description et les détails au sujet de la durée et du format des présentations.

Guide pour le dépôt d’une proposition

Veuillez remplir le formulaire de soumission de propositions de présentations. Les propositions ne seront admissibles que si elles sont transmises via le système de soumission électronique en ligne avant le 22 janvier 2015 à 23 h 59 HNE. Des détails concernant les présentateurs, le type de présentation et sa longueur vous seront demandés en plus d’un bref résumé de l’activité ou du sujet de la présentation. Assurez-vous de bien remplir tous les champs d’information et toutes les listes de contrôle requis. Vérifiez et apportez tous les changements voulus à vos réponses avant de soumettre votre formulaire de proposition. Les propositions incomplètes ne seront pas évaluées.

Le taux d’acceptation varie chaque année; ce ne sont pas toutes les propositions qui pourront être retenues. Les propositions qui seront dûment remplies seront évaluées par un comité indépendant de révision en fonction des critères suivants :

  1. Pertinence : le sujet de la proposition devrait être lié au thème du congrès;
  2. Clarté : la proposition devrait inclure un survol clair du sujet qui sera présenté ainsi que des concepts/idées qui seront développés;
  3. Innovation : la proposition devrait mettre de l’avant de nouvelles idées, méthodes ou approches qui font la promotion des avancées dans le domaine et qui pourraient y contribuer;
  4. Orientation : la proposition contribue à la base d’informations au sujet des grands enjeux concernant les méthodes, théories, politiques et pratiques en évaluation d’intérêt pour une vaste partie de la communauté de la SCÉ plutôt que de présenter les résultats d’une évaluation précise;
  5. Présentateurs : l’expérience, l’expertise en la matière traitée, les antécédents et le lieu géographique du ou des présentateurs qui contribuent à la diversité des présentations;
  6. Soutien à l’apprentissage : comporte le soutien à l’apprentissage soit par des moyens interactifs ou autres, s’il y a lieu.

Veuillez noter qu’un projecteur de données, un ordinateur PC, un écran et des tableaux à feuilles seront fournis. Tout autre équipement doit être commandé et payé à l’avance par les présentateurs.

Les présentateurs retenus recevront un avis par courrier électronique au plus tard vers la fin du mois de mars 2015 et sont priés de s’inscrire au congrès au plus tard le 9 avril 2015. Étant donné les avantages offerts dans le cadre du congrès, les droits d’inscriptions des présentateurs ne seront ni réduits ni annulés. Des remboursements seront émis pour ceux qui en feront la demande par écrit avant le 23 avril 2015 (le cachet de poste faisant foi), moins les frais d’administration de 50,00 $ CAN. Veuillez noter, par contre, qu’un remplaçant pourrait lui être substitué.

Les questions concernant le processus de soumission des propositions doivent être envoyées aux organisateurs du congrès à : [email protected]

Soumettez une proposition pour une présentation dès aujourd’hui!

Merci pour votre proposition!