Offre de bourses de participation pour des évaluateurs du Sud

Afin de souligner l’Année internationale de l’évaluation –  EvalYear  -,  le Comité organisateur du congrès et la Société canadienne d’évaluation encouragent les évaluateurs de partout dans le monde à se réunir à Montréal!

La participation d’évaluateurs des pays du Sud revêt un intérêt particulier pour la Société canadienne d’évaluation. Afin de soutenir leur participation, la Société, ses chapitres provinciaux et la Commission de la capitale nationale offrent jusqu’à huit bourses pour des évaluateurs qui résident dans ces pays.

Les critères d’admissibilité sont les suivants :

  • être un évaluateur résidant dans un pays du Sud (c.-à.-d. ayant un indice de développement humain de la catégorie « moyenne » ou moins, selon le Rapport 2014 sur le développement humain des Nations Unies, Table 1, p. 160) et
  • être un évaluateur dont la proposition de communication au Congrès SCÉ 2015 a été acceptée par le Comité scientifique et
  • n’avoir jamais assisté au Congrès national de la SCÉ avant 2015.

Les boursiers recevront 1 000$ CDN pour le remboursement partiel de leur frais de voyage. De plus, les boursiers n’auront pas à débourser les frais d’inscription pour le congrès (650$ CDN).

La sélection des boursiers sera effectuée par le Comité scientifique du congrès. Les évaluateurs sélectionnés seront avisés au moment de l’acceptation de leur proposition, au début de février 2015. Le versement sera effectué à l’arrivée du boursier au congrès à Montréal. Tous les boursiers sont encouragés à utiliser cette bourse dans leur recherche d’autres sources de financement.

Pour de plus amples informations concernant le dépôt d’une demande de bourse, veuillez consulter le site Web national. La date limite pour transmettre votre demande est le 31 janvier 2015. Pour toute question, veuillez contacter le secrétariat ([email protected]).

Au plaisir de vous compter parmi nous à Montréal!